Nathalie Mérigout est née sur les bords de Marne. Le bac en poche et une année de faculté plus tard, elle part en Afrique où des guérisseurs peuls l’initient à une approche des soins sur le corps et l’esprit.
De retour à Paris, elle termine son cursus universitaire en Ethnographie et Philosophies du Monde. Au terme d’une année à l’école d’Arts appliqués Estienne, elle entre en formation de soins énergétiques auprès d’un médecin acupuncteur.
Elle se consacre alors à la connaissance des symboles dans les soins asiatiques. Des huit techniques de santé que propose le Tao, elle se spécialise surtout dans les soins énergétiques sur le corps, l’acupression et le Feng Shui.
Fruit de ses recherches sur les symboles du tao, elle met au point dès 2005 un système de lecture-traduction à travers les symboles du Tao, mettant en évidence ce que révèle le corps de l’esprit et l’esprit du corps dans les soins énergétiques.
Elle adapte cette méthode au Feng Shui et utilise la même mécanique entre le corps du bâtiment et les fonctionnements de l’esprit.
Installée entre Chartres et Rambouillet, Nathalie pratique les soins traditionnels asiatiques en cabinet ou en distanciel et intervient en Feng Shui sur toute la France, ou bien sur plan, pour des lieux privés comme des locaux d’entreprises.
En septembre 2025, elle ouvre un second cabinet à Saint-Maur des Fossés.
Elle anime tout au long de l’année des stages et ateliers sur les techniques énergétiques du Tao et des sessions de développement personnel.
Et, régulièrement, elle part en Himalaya pour approfondir ses connaissances.